Lecture de la lettre de l’apôtre Paul aux chrétiens d’Éphèse: Éphèse 5, 2a. 21 33

Rate this post

Si vous avez opté pour un mariage religieux, les textes à lire doivent avoir un lien avec la religion. Il y a beaucoup de textes bibliques qui parlent de l’amour d’une manière différente.

Je vous laisse cette lecture religieuse qui peut être utile pour un mariage religieux.

Lecture de la lettre de l’apôtre Paul aux chrétiens d’Éphèse : Éph 5, 2a. 21-33

Frères:

Vivez dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est donné pour nous. Soyez soumis les uns aux autres avec un respect chrétien.

Les femmes doivent respecter leur mari comme le Seigneur, car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l’Église, celui qui est le sauveur du corps. De même que l’Église est soumise au Christ, de la même manière, les femmes doivent respecter leurs maris.

Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l’Église et s’est donné pour elle, pour la sanctifier. Il l’a purifiée par le baptême de l’eau et de la parole, pour la mettre devant lui glorieuse, l’Église, sans tache ni ride ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.

De la même manière, les maris devraient aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Aimer sa femme, c’est s’aimer soi-même. Personne ne méprise son propre corps, mais le nourrit et en prend soin. C’est ainsi que le Christ le fait pour l’Église, pour nous, qui sommes les membres de son corps.

“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour rejoindre sa femme, et les deux seront une seule chair”.

C’est un grand mystère, et je veux dire le Christ et son Église. Quant à vous, chacun doit aimer sa femme comme lui-même, et la femme doit respecter son mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *