L’amie de la mariée prend la parole

Rate this post

Exemple de discours de mariage du meilleur ami

Rivieramariage vous apporte aujourd’hui un texte pensé pour être lu pendant la cérémonie par le/la meilleur(e) ami(e) de la mariée.

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Laura, la meilleure amie de la mariée. Je connais Jeanne depuis qu’on est gosses. Nous sommes allés à la maternelle, à l’école et au lycée ensemble, jusqu’à ce que chacun décide d’avoir une carrière différente et que nous devions nous séparer. Je dois remercier nos mères respectives, très amicales à leur tour, qui nous ont gardées proches. Il est possible que, sans votre soutien et votre bon jugement, nos chemins n’auraient pas été aussi parallèles.

Grâce à cette proximité constante, j’ai eu l’occasion de rencontrer Xavier, le marié, presque en même temps que Jeanne, et de suivre la relation de très près. On peut dire que je connais Xav’ presque aussi bien que sa fiancée, et c’est pourquoi, parce que je les connais si bien, quand Jeanne m’a dit qu’ils allaient se marier, je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer en deux heures. Ils forment un couple splendide et, malgré la distance qui nous sépare depuis un certain temps déjà, ils ont montré qu’être ensemble les rend encore meilleurs qu’ils ne le sont séparément.

Jeanne, tu sais, pour moi tu es ma soeur et tu le seras toujours, quoi qu’il arrive. Xavier, bien que je t’aime de toute mon âme, et bien que tu saches que j’essaie toujours d’être objectif et impartial, si un jour tu fais souffrir mon ami, je te tue.

J’espère que vous continuerez toujours à vous aimer autant qu’aujourd’hui, que vous me ferez bientôt tante, que vous continuerez à remplir votre maison d’animaux et que, dans un avenir pas très lointain, la vie nous arrivera un peu plus physiquement, presque autant que nous sommes sur le plan émotionnel. Je t’aime tellement. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *