Conseils Pour Créer Votre Discours De Demoiselle d’Honneur

Rate this post

Être demoiselle d’honneur n’est pas un travail facile. Cela implique du travail et du dévouement avant et pendant la cérémonie du mariage. Effectuer un discours ou une lecture n’est pas obligatoire par la demoiselle d’honneur, mais c’est un plus que la mariée appréciera sûrement.

Le discours de la demoiselle d’honneur doit être impeccable, car la demoiselle d’honneur est une figure importante pour la mariée. Une choisie parmi tant de femmes qui entourent la mariée dans sa vie quotidienne. Ne vous inquiétez pas, s’ils vous ont choisi, c’est parce qu’ils vous font confiance.

Conseils

Si vous êtes nerveux et ne savez pas comment structurer votre discours de demoiselle d’honneur, voici quelques conseils pour vous aider. Pour que vous puissiez faire à votre amie un discours digne de ce nom, ces derniers vous aideront le structurer, et aussi à vous épargner le stress de “Qu’est ce que je vais bien pouvoir dire?”

La protagoniste du jour est la mariée

L’un des conseils les plus importants pour créer votre discours de demoiselle d’honneur est de garder à l’esprit que le personnage principal de l’événement est la mariée et que, en tant que demoiselle d’honneur, c’est pourquoi votre discours doit tourner autour d’elle et non autour de vous ou d’un autre.

De cette façon, vous devez lui consacrer l’essentiel du discours. Cependant, dans la dernière partie du discours, il est important que vous mentionniez le couple. Ici, il est bon de parler de tout ce que vous ressentez quand vous voyez une si magnifique union et un tel degré de bonheur de la part du couple.

Donnez des éloges vrais et non génériques

Ne faites pas de louanges ordinaires comme “Comme vous êtes belle ! ou “Vous êtes la plus belle mariée du monde”. Ce sont des phrases qui pourraient être dites par n’importe lequel des participants au mariage.

Comme tu es spécial pour ton amie, tu dois lui dédier des mots spéciaux. Des éloges sincères. Si vous avez attendu le bon moment pour dire à la mariée combien vous l’admirez et pourquoi, pendant votre discours, son mariage sera un excellent moment. Vous pourrez ainsi raconter une anecdote qui représente ce que vous appréciez. Ce sera gravé dans la mémoire de votre ami bien plus que quelques compliments génériques.

Pour le prononcer du mieux possible, pas le choix : entraînez-vous !

L’une des astuces pour créer votre discours de demoiselle d’honneur de la meilleure façon possible est de lui dire du mieux que vous pouvez. Racontez une anecdote importante. Vérifiez par la pratique et la répétition de votre discours que tout est entendu et compris correctement. Demandez à quelqu’un de vous écouter et de vous donner son opinion sincère sur la question, de cette façon vous saurez ce qu’il faut modifier et ce qu’il faut laisser tel quel.

N’oubliez pas d’essayer de l’apprendre par cœur, si possible. De cette façon, vous pourrez le dire sans être aussi attentif au papier et vous le ferez avec plus de sécurité.

Bien que le discours doive être écrit par vous, les conseils d’un rédacteur en chef expérimenté ne seront jamais trop nombreux et devraient être les bienvenus.

Oublier les ex-partenaires et les questions très personnelles

Dans votre discours, vous devez à tout prix éviter de mentionner les ex-partenaires, directement, voire indirectement. Évitez-le. Vous devrez faire particulièrement attention à ce sujet. De même, les affaires très personnelles de la mariée ne doivent pas être traitées en public, car elles la mettront mal à l’aise. Si vous voulez avoir un souvenir avec la mariée et tous les assistants, essayez de respecter ces facteurs afin de ne pas transformer votre discours en une situation désagréable pour elle dans sa journée.

Ajouter des blagues à votre discours

Quelque chose qui vous aidera à prendre confiance dans votre discours de demoiselle d’honneur sera d’introduire une blague près du début. De cette façon, vous serez en mesure de briser la glace et les nerfs impliqués dans le fait de se tenir debout en face de tant de personnes.

Une fois votre blague prête, au moment de la répétition, il est important que la personne qui vous entend vous dise si la blague est parfaitement comprise ou non. De la même manière, il est prudent de faire une pause lorsque vous le dites pendant le discours afin que les invités puissent l’assimiler et rire. Mais que la pause ne soit pas longue : cela pourrait vous mettre mal à l’aise et rendre difficile la reprise du discours.

Parole courte et mémorable

Un discours idéal de ce calibre ne devrait pas durer plus de 3 minutes, parce qu’après ce temps commence à perdre l’attention des invités ou perd simplement le but du discours ou de l’histoire que vous essayez de raconter. C’est pourquoi, une fois que vous avez tout écrit, vous devriez vous entraîner à dire tout ce que vous avez à dire, sans vous presser, car cela rendra le discours mémorable.

Avec ces conseils pour créer votre discours de demoiselle d’honneur, vous pourrez surprendre agréablement votre amie dans sa journée et vous serez satisfait du résultat. Rappelez-vous, si vous avez été choisie demoiselle d’honneur, c’est parce que vous êtes une femme capable de remplir ce rôle avec succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *