Comment choisir la coiffure parfaite pour votre mariage

Rate this post

La coiffure du mariage : les aspects essentiels à prendre en considération

La coiffure est l’un des aspects les plus importants à considérer dans un mariage. Pour certains, c’est, avec la robe, la pierre angulaire ou la “cerise dans le gâteau” d’une cérémonie réussie et mémorable. Quand on choisit la bonne, cela aide à porter la robe, met en valeur la beauté de la mariée et rend un grand événement inoubliable. Cependant, le choix de la coiffure parfaite peut être un vrai casse-tête ; car une mauvaise décision sur la coupe peut à la fois éclipser la robe, l’image de la mariée et, pire encore, nuire à la confiance de la célébrée dans un des jours les plus importants de sa vie.

Il y a beaucoup de points à considérer pour prendre la bonne décision, dans la mesure où nous pourrions ne pas finir de les mentionner. Les experts s’entendent sur certaines plus importantes que d’autres, comme l’heure à laquelle l’événement aura lieu, parce que la coiffure utilisée dans un mariage à midi est très différente d’une cérémonie nocturne.

La coiffure de mariage: ce qu’il faut absolument prendre en compte !

La robe de mariée est peut-être le facteur le plus important lors du choix de la coiffure, il n’a pas d’importance que les deux sont grands si elles ne correspondent pas l’un à l’autre. Le lieu est un autre des facteurs de base au moment de prendre la décision, parce que ce n’est pas la même coiffure pour une fête sur la plage que dans un salon ou dans un jardin. La forme du visage définit largement le style de la coupe. Et nous ne devons pas oublier des facteurs tels que l’âge de la mariée, le type de sourcils, la taille et même la longueur et l’épaisseur du cou.

Comme vous vous rendrez compte qu’il n’est pas si simple de choisir une coiffure juste parce que nous l’aimons, bien sûr nous devons commencer à partir de notre propre goût, mais à partir de là nous cherchons tout pour être en harmonie et sans jamais oublier confort.

Parfois, l’astuce pour obtenir la coiffure parfaite réside dans les accessoires, la parure ou le voile de mariage. Une fleur naturelle peut être le complément parfait pour faire ressortir l’ensemble.

Concentrons-nous sur des conseils spécifiques pour vous :

  • En choisissant votre styliste look pour quelqu’un qui a de l’expérience dans ces événements uniques, parfois nous allons avec notre styliste toujours, même si ce n’est pas le meilleur pour cette occasion spéciale, nous devons garder à l’esprit que pas tout le monde domine cette “science” des mariages.
  • N’oubliez pas d’essayer votre coiffure avec robe et boucles d’oreilles, car elles forment un seul ensemble.
  • Le confort est un facteur important lorsqu’il s’agit de coiffure ; aucune mariée ne veut s’inquiéter parce que le mouvement de la danse ou la sueur endommagera sa tenue.
  • L’équilibre entre la robe et la coiffure dicte qu’une robe plus complexe ou complexe exige une coiffure simple afin de ne pas surcharger la vue, et vice versa, une coiffure laborieuse répond mieux avec une robe simple.
  • Les cheveux plus lâches vont mieux pendant la cérémonie de jour et la coiffure plus complexe s’habitue à la nuit.
  • Gardez à l’esprit votre type de cheveux : lourds, fins, épais, rares, ondulés, chinois, bouclés, droits. . .
  • Les coiffures courtes (faible volume) ne vont généralement pas avec une mariée très courte et vice versa.

Compte tenu de l’ampleur du sujet, nous examinerons dans de futurs articles les meilleures pratiques pour chaque situation par type de cheveux, lieu, heure, tenue, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *