Comment choisir la coiffure parfaite pour votre mariage (II)

Rate this post

Poursuivant la recherche de la coiffure parfaite pour le jour de votre mariage, nous allons maintenant commencer par le processus correct pour trouver la coiffure idéale.

Avant de commencer les tests de coiffure avec l’aide du styliste choisi, nous devons avoir certaines choses prêtes ; la plus importante est la dress, car elle influence beaucoup dans le choix de tout le reste. La coiffure doit être adaptée à la façon dont la robe accentue et met en valeur la beauté de la mariée. D’autres éléments qui doivent être bien définis sont : le lieu (extérieur ou intérieur, plage ou salon), l’heure (jour, nuit, coucher de soleil) et l’autre élément de base avant de commencer la recherche est d’avoir une idée précise du goût de la mariée elle-même en termes de coiffures, peut-être quelques coupures de presse ou photos qu’elle aime. Maintenant oui, avec ces éléments sur la table, nous pouvons laisser le styliste travailler à trouver, ajuster et proposer différentes options pour des coiffures qui s’adaptent parfaitement. Viennent ensuite les accessoires et le maquillage, pas avant.

Un autre aspect qui parfois (plus souvent qu’on ne le pense) affecte négativement le choix de la coiffure (et d’autres choses importantes) dans un mariage est LA FAMILLE. . . Nous apprécions tous le soutien que nous recevons de ceux qui sont les plus proches de la planification et de préparer un événement de cette importance, cependant, parfois les parents, frères et sœurs ou amis proches ont tendance à se projeter sur la mariée, imposant leur propre goût sur ceux du parti. Bien que son intention soit généralement la meilleure, cela ne signifie pas qu’en fin de compte, le choix ne lui appartient pas entièrement. Alors les copines : Rappelez-vous que c’est votre jour. . . Et celui de votre partenaire, bien sûr. . .

Ce que vous apprendrez ici :

Certaines astuces

  • Dans les coiffures hautes, telles que celles qui utilisent un chongo volumineux, l’idéal est que le voile soit logé dans la partie inférieure, sinon il peut y avoir un excès de volume.
  • Si votre coiffure utilise des cheveux lâches, le voile est placé au milieu de votre tête, comme si vous portiez un serre-tête.
  • Pour les coiffures utilisant la “queue de cheval”, il est recommandé que le voile soit à la même hauteur.

Comme pour les boucles d’oreilles:

  • La tendance actuelle dit que, si la coiffure est reprise, les boucles d’oreilles devraient être grandes.
  • Si votre robe et votre coiffure ont un style rétro ou classique, les boucles d’oreilles dorées sont plus belles.
  • Prêle se porte mieux avec des boucles d’oreilles arrondies.

Quant à l’encolure, rappelez-vous que la partie coiffure de la robe, et non l’inverse:

  • Lorsque l’encolure est carrée ou rectangulaire, nous recommandons une coiffure de faible volume avec une ligne moyenne.
  • Quand le décolleté est lâche ou bas, il va bien avec un chongo ou un “twist”.
  • Encolure arrondie se combine avec la plupart des coiffures vers le haut.
  • Lorsque l’encolure est haute, la coiffure doit aussi être haute, comme le “nœud haut”.

En fin de compte la coiffure est quelque chose d’esthétique et artistique, et bien que les recommandations aident à trouver la bonne, l’art permet toujours de déformer un peu les règles afin de plaire à la mariée, qui devrait toujours avoir le dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *